Formation

Développer des qualités entrepreneuriales pour améliorer les pratiques

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/12/24 à 7:00

Les chercheurs encouragent l’adoption et l’application de pratiques entrepreneuriales, en partageant leur expérience (photo d'illustration) D. R.

Dans une étude publiée dans Radiography, des chercheurs indiquent que la reconnaissance et la mobilisation des « qualités entrepreneuriales » des manipulateurs et formateurs dans le secteur de la santé peuvent permettre d’améliorer non seulement leur développement personnel et professionnel ainsi que leur employabilité, mais contribue également à l’amélioration globale des soins de santé [1].

L’exemple du cadre LUCID

Les chercheurs exposent comment cette théorie, associée à l'utilisation du cadre LUCID mis en place par des universitaires au Royaume-Uni en 2015 afin de favoriser une main-d’œuvre qualifiée, et adaptable a permis de guider le développement d’un nouveau centre d’imagerie simulé dans un établissement d’enseignement supérieur outre-Manche. « Ce dispositif permet aux manipulateurs d'acquérir des compétences améliorées, avancées et spécialisées, ainsi que de poursuivre leur formation et leur développement de carrière par le biais du développement professionnel continu (DPC)

Il vous reste 33% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Bibliographie

    Mercer CE, Clarke AP (2024) Entrepreneurial thinking in radiography: Developing an imaging facility to support the future workforce. Radiography 30:74–78. https://doi.org/10.1016/j.radi.2024.10.012

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

27 Déc

13:30

Yannick Neuder, cardiologue de profession et député de l’Isère, a été nommé ministre délégué chargé de la Santé le 23 décembre. Il succède à Geneviève Darrieussecq à ce poste.

7:30

Le scanner thoracique opportuniste à l’aide d’un algorithme d’IA peut être utilisé pour dépister l’ostéoporose, une pathologie prévalente chez les patients qui passent un scanner pour le dépistage du cancer du poumon. Étude.
24 Déc

15:15

La Société européenne de radiologie gastro-intestinale et abdominale (ESGAR) et la Société européenne des troubles de la déglutition (ESSD) publient une déclaration commune sur les bonnes pratiques des examens de vidéofluoroscopie chez les patients adultes atteints de troubles de la déglutition (article).

7:30

L’hôpital de Morteau (Doubs) vient d'ouvrir un nouveau service de radiologie, trois ans après l’annonce de la fermeture du cabinet de radiologie de la ville, informe L'Est Républicain.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR