Opportunités

Comment le manipulateur radio peut se spécialiser en radiopédiatrie

Le congrès européen de radiologie s’est intéressé à la profession de manipulateur en radiopédiatrie. Une intervenante irlandaise souhaitait faire mieux reconnaître ces pratiques avancées, qui relèvent de nombreux défis de prise en charge des petits patients.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/07/20 à 5:00, mise à jour aujourd'hui à 4:01 Lecture 2 min.

Rachael O’Connor, manipulatrice radio de formation et chef de projet en intégration clinique au Children Health Ireland (CHI) à Dublin, a présenté les caractéristiques du manipulateur radio spécialisé en pédiatrie. D. R.

Le congrès européen de radiologie s’est intéressé aux opportunités de carrières pour les manipulateurs radio lors d’une session du 17 juillet 2020. Parmi les trois exemples proposés, Rachael O’Connor, manipulatrice radio de formation et chef de projet en intégration clinique au Children Health Ireland (CHI) à Dublin, a présenté les caractéristiques du manipulateur radio spécialisé en pédiatrie.

Nombreux défis et plaisir de travailler

Cette « spécialisation » de la profession pour la population pédiatrique existe notamment car cette dernière représente de nombreux défis, tels que la radioprotection, la prise en charge des patients et les pathologies rencontrées. « Il ne s’agit pas d’un petit adulte », rappelle Rachael O’Connor. Elle justifie l’intérêt d’une telle spécialisation par l’environnement pluridisciplinaire, le plaisir de travailler avec les enfants, le travail avec plusieurs modalités et un support important du CHI pour les formations autour de ce sujet.

Plus sensibles aux effets

Il vous reste 75% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

13:31

L'Association française du personnel paramédical d'électroradiologie (AFPPE) et la Société française de radiologie (SFR) ont lancé un appel à candidatures pour leur Prix Recherche SFR/AFPPE dédié aux manipulateurs. Les personnes intéressées ont jusqu'au 4 septembre pour déposer leur dossier. Détails sur le site de l'AFPPE.

7:32

Des membres de l'Association française des techniciens en médecine nucléaire (AFTMN) et du Conseil national professionnel des manipulateur (CNPMEM) se sont rendus au Sénat pour participer à un groupe de travail sur la radiothérapie interne vectorisée.
13 Juin

13:54

L’embolisation de l’artère prostatique est un traitement sûr et efficace de l’hyperplasie bénigne de la prostate, améliorant les symptômes des voies urinaires inférieures et la qualité de vie, conclut une étude publiée dans Academic Radiology.

7:31

Une IRM a été officiellement inaugurée ce 22 mai au centre hospitalier de Ploërmel dans le Morbihan, d'après Ouest-France.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR