Fonction publique hospitalière

Les manips doivent-il opter pour la catégorie A ?

À compter du 1er septembre 2017, les manipulateurs de la fonction publique hospitalière ont 6 mois pour décider de rejoindre ou pas le nouveau corps de la profession, classé en catégorie A. S’ils optent pour le reclassement, ils seront mieux payés, mais partiront à la retraite plus tard. Un point pour les aider à choisir.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/09/17 à 13:00, mise à jour aujourd'hui à 3:02 Lecture 3 min.

Seuls les manips déjà membres de la fonction publique hospitalière début septembre peuvent choisir. Ceux qui entreront dans le secteur public après cette date intégreront automatiquement la catégorie A. © Virginie Facquet

Catégorie A ou pas ? Depuis le 1er septembre, la question doit trotter dans la tête de nombreux manips du secteur public. À compter de cette date, ils ont en effet six mois pour décider s’ils intégreront le nouveau corps des manipulateurs de la Fonction publique hospitalière, classé en catégorie A, ou s’ils resteront dans l’ancien, en catégorie B. Ce « droit d’option » est prévu par le décret de création du nouveau corps, publié le 11 août au Journal officiel.

Droit d'option ouvert jusqu'au 28 février 2017

Précision : seuls les manips déjà membres de la FPH début septembre 2017 peuvent choisir. Ceux qui entreront dans le secteur public après cette date intégreront automatiquement la catégorie A. Le droit d’option est ouvert jusqu’au 28 février 2017. Le reclassement sera rétroactif au 1er septembre 2017. Après, les manips concernés qui n’auront pas fait connaître leur choix resteront en catégorie B de manière définitive.

Deux grades de dix échelons

Ceux qui opteront pour la catégorie A inté

Il vous reste 78% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Notes

1. Estimation livrée par Fabien Voix, président de l’AFPPE lors d’un « live » Facebook, le 23 septembre 2017.

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

05 Déc

14:11

Un système de correction automatique du désalignement de la cible pour la radiothérapie adaptative basée sur le CBCT chez les patients atteints d'un cancer du poumon permettrait de produire automatiquement des scanners synthétiques et des délinéations, permettant la mise en œuvre de la radiothérapie sans nécessiter de corrections manuelles et avec des marges de traitement potentiellement plus petites (étude).

7:11

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

15:53

Une étude menée dans plusieurs pays propose la première cartographie intégrée de la recherche des fantômes mammaire. Le but est de combler les lacunes existante afin de permettre d'améliorer l'évaluation des systèmes d'imagerie et leur pertinence clinique.

7:15

L'IRM de diffusion permet d'évaluer et de différencier la maladie de Legg-Calvé-Perthes d'un fémur normal. Elle fournit des données quantitatives qui peuvent être utilisées en complément des techniques d'IRM conventionnelles pour améliorer la précision du diagnostic. (Etude)
Tech Imago

GRATUIT
VOIR