Réactions LinkedIn

Des lecteurs de Tech Imago expriment leur méfiance face à la télémanipulation

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/07/24 à 7:00

Les avis ont démontré que cette pratique ne fait pas toujours l’unanimité au sein de la profession. D.R

Les manips français ne semblent pas plus emballés par la télémanipulation que leurs collègues nord-américains, si l’on se fie aux réactions suscitées sur le réseau Linkedin par notre article paru le 14 mars 2024. Nous y rapportions les résultats d’une enquête menée par la Société américaine des manipulateurs radio (American Society of Radiologic Technologists, ASRT) auprès de ses membres. 7,2 % des répondants déclaraient pratiquer la télémanipulation et 71,4 % se disaient mal à l’aide avec la perspective de gérer des procédures à distance. Sur la page Linkedin de Tech Imago, les commentateurs déplorent les effets néfastes que de tels dispositifs induiraient selon eux, en particulier la perte de contact avec les patients. Pour ses promoteurs, la télémanipulation se présente comme une solution face à la pénurie de personnel paramédical. En France, la société R-Net, développée par des cadres de l’imagerie de l’hôpital privé d’Antony (92) en association

Il vous reste 42% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

02 Jan

14:30

L'AP-HP et un neurologue de l'hôpital Bichat sont renvoyés devant la justice suite à une erreur de diagnostic en IRM cérébrale, informe Le Parisien.

7:21

L'auto-segmentation basée sur l'IA à l'IRM-Linac est faisable et réduit le temps de contourage dans la radiothérapie adaptative du cancer de la prostate (étude).
31 Déc

15:13

Les reins tolèrent bien la dosimétrie de routine des traitements par 177Lu-PSMA et 177Lu-DOTATATE des cancers de la prostate et des tumeurs neuroendocrines, selon une étude présentée au RSNA.

7:12

Un vol d’échographe a eu lieu au cabinet de radiologie de Brioude en Haute-Loire dans la nuit du 24 au 25 novembre, informe l'éveil de la Haute-Loire. Celui-ci intervient après le vol de cinq échographes dans ce même département et en Lozère. Lire notre article à ce sujet.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR