Radiologie mobile

120 unités mobiles de radiologie en soutien à l’Ukraine

Soutenue par un accord Paris Kiev, la société DMS imaging va produire 120 unités mobiles de radiologie. Des équipements transportables devenus essentiels pour l'Ukraine, où la guerre a décuplé la demande en radiologie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/09/25 à 7:00, mise à jour le 16/09/25 à 12:34 Lecture 2 min.

Spécialité de santé multifonction, l’imagerie médicale est devenue dans un contexte de guerre en Ukraine un enjeu majeur tant pour la population civile que pour les militaires. © DMS imaging

Spécialité de santé multifonction, l’imagerie médicale est devenue dans un contexte de guerre en Ukraine un enjeu majeur tant pour la population civile que pour les militaires. Dans le cadre du soutien de la France à l'Ukraine, l’entreprise française DMS imaging a remporté un appel d’offres pour fournir 120 unités mobiles de radiologie à l’Ukraine. De quoi répondre au « colossal besoin en imagerie » selon Samuel Sancerni, directeur de l’entreprise et associé de French Healthcare.

La radiologie en première ligne

Avec 3 projets retenus sur les onze au total, l'imagerie démontre son importance dans le système médical et les besoins ukrainiens. Parmi les 200 millions d'euros du fonds d'investissement alloué aux entreprises de French Healthcare Association, le projet de DMS imaging, entreprise adhérente, a obtenu une enveloppe de 11 millions d'euros. Un chiffre conséquent au regard d'autres projets comme ceux de reconstruction de centre ses soins. Selon Samuel Sancerni, ce sont les réponses a

Il vous reste 70% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Émilien Dardenne

Journaliste stagiaire

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

05 Déc

14:11

Un système de correction automatique du désalignement de la cible pour la radiothérapie adaptative basée sur le CBCT chez les patients atteints d'un cancer du poumon permettrait de produire automatiquement des scanners synthétiques et des délinéations, permettant la mise en œuvre de la radiothérapie sans nécessiter de corrections manuelles et avec des marges de traitement potentiellement plus petites (étude).

7:11

La seconde interprétation des examens de médecine nucléaire pédiatrique par des radiopédiatres spécialisés en médecine nucléaire a entraîné des changements susceptibles d'avoir un impact sur la prise en charge clinique dans 17 % des cas (étude).
04 Déc

15:53

Une étude menée dans plusieurs pays propose la première cartographie intégrée de la recherche des fantômes mammaire. Le but est de combler les lacunes existante afin de permettre d'améliorer l'évaluation des systèmes d'imagerie et leur pertinence clinique.

7:15

L'IRM de diffusion permet d'évaluer et de différencier la maladie de Legg-Calvé-Perthes d'un fémur normal. Elle fournit des données quantitatives qui peuvent être utilisées en complément des techniques d'IRM conventionnelles pour améliorer la précision du diagnostic. (Etude)
Tech Imago

GRATUIT
VOIR