Communication

L’imagerie du CH de Valenciennes ouvre ses portes au public

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/04/25 à 7:00

Les professionnels de santé du service s’étaient pour l’occasion organisés sur la base du volontariat pour présenter leur activité. D. R.

Dans le cadre de l’initiative « Made in Valenciennes » portée par l’office du tourisme de Valenciennes (59), le centre hospitalier de Valenciennes (CHV) a ouvert les portes de ses services au grand public du 10 au 22 février 2025. L’objectif : « Leur permettre de partir à la découverte des différents pôles d’activités de l’hôpital, dont le pôle de l’imagerie », explique Sophie Jedynak, cadre de santé au sein de l’établissement et co-organisatrice de la visite. Les professionnels de santé du service s’étaient pour l’occasion organisés sur la base du volontariat pour présenter leur activité.

Découvrir le domaine de l’imagerie

En imagerie, pas moins d’une dizaine de médecins spécialistes, manipulateurs radio, infirmiers et cadres de santé ont accompagné les curieux lors d’une visite guidée. Pendant ce tour d’horizon, une dizaine de personnes, réparties en trois groupes, a pu explorer les différents secteurs de l’imagerie, apprendre sur les examens proposés par l’établissement, et découvrir

Il vous reste 55% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Tech Imago

07 Mai

14:04

Les images monoénergétiques virtuelles au scanner double énergie à faible dose seraient efficaces pour détecter les calculs urinaires. Les images basse énergie permettraient une détection plus fiable des petits calculs, tandis que les images à haute énergie seraient plus précises dans la mesure de la taille (étude).

7:15

Un protocole de scanner double énergie basé sur l'indice de masse corporelle pour l'angioscanner pulmonaire a permis de diminuer la dose délivrée et le volume de produits de contraste sans affecter la précision diagnostique dans un essai sur 90 patients.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR