Points de vue

« Pourquoi êtes-vous venu au congrès de la RSNA »

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie a eu lieu à Chicago aux États-Unis du 30 novembre au 4 décembre. Les manipulateurs radio étaient nombreux cette année à venir découvrir les dernières innovations de l'imagerie médicale en avant-première.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Hier à 7:00, mise à jour hier à 11:37 Lecture 3 min.

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie à eu lieu à Chicago aux États-Unis du 29 novembre au 3 décembre. © Jérôme Hoff

« Je suis venue pour voir les opportunités de carrière »

Ilana Sultan

Manipulatrice radio au CIMOP Radiologie

Autrice du livre "L'intelligence artificielle dans l'imagerie médicale"

C'est un congrès très intéressant et immense, il y a énormément de sociétés, de start-up, de commerciaux, de radiologues, et de manips. Personnellement, cette année, je suis venue pour voir les opportunités de carrière et les perspectives qui peuvent s'ouvrir à moi en tant que manip. J’ai en effet discuté avec beaucoup de directeurs opérationnels et commerciaux, qui ont eux-mêmes auparavant été manipulateurs radio. J'ai donc envie de suivre le même parcours et pouvoir intégrer une société high-tech d’IA, car ce qui me passionne est l’aspect innovation, ce qu’on peut améliorer dans la machine avec de l'IA, et ainsi répondre aux besoins du soignant et des patients. Je suis aussi venue pour voir les dernières technologies, me mettre à la page, et écrire des articles.

Tech Imago / Quelles innovations vous ont le plu

Il vous reste 80% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

19 Déc

14:21

Deux prototypes imprimés en nylon en 3D ont été évalués précliniquement sur un fantôme anthropomorphe, montrant une grande précision dimensionnelle, une compatibilité scanner et IRM, une déviation minimale de dose cible (<2 %) et une reproductibilité positionnelle submillimétrique. Les résultats publiés dans la revue Physics and Imaging in Radiation Oncology, démontrent une faisabilité technique, les validations cliniques seront la prochaine étape pour évaluer le confort, la reproductibilité et l’intégration des flux de travail en radiothérapie.

7:24

Face à l'adoption du PLFSS par l'Assemblée national le 16 décembre dernier, les syndicats de médecins appellent à une mobilisation générale de la médecine libérale début janvier et à une grande manifestation à Paris, le samedi 10 janvier pour dénoncer des mesures qu'ils jugent dangereuses pour le système de santé et la santé des citoyens.
18 Déc

14:16

Les thérapies ciblées moléculaires occupent une place croissante en oncologie, notamment avec l’émergence de la nectine-4, un antigène tumoral surexprimé dans plusieurs cancers et particulièrement pertinent dans le carcinome urothélial. Une revue parue dans JNM synthétise les avancées récentes en théranostique moléculaire ciblant la nectine-4, en mettant en évidence le développement de radiotraceurs spécifiques offrant des performances diagnostiques comparables ou supérieures aux méthodes d’imagerie standard.

7:18

Une étude évaluant la sécurité, la dosimétrie, les paramètres d’imagerie optimaux et l’efficacité initiale d’un nouveau radiotraceur ciblant le PSMA marqué au cuivre-61, le ^61Cu–1,4,7-triazacyclononane-1-glutarique-4,7-acétique (NODAGA)–PSMA, destiné à l’imagerie et à la thérapie (I&T), a montré que la thérapie ^61Cu-PSMA I&T était bien tolérée et qu’aucun événement indésirable n’a été rapporté au cours de cet essai de phase I.
17 Déc

15:04

L'imagerie faite par injection de produit de contraste à base de gadolinium (GBCA) demeure un élément fondamental de l'IRM multiparamétrique pour le diagnostic, la stadification et le suivi des cancers de la tête et du cou, généralement à l'aide d'une séquence 3D pondérée en T1 avec saturation de graisse à l'équilibre. (étude)
Tech Imago

GRATUIT
VOIR