Points de vue

« Pourquoi êtes-vous venu au congrès de la RSNA »

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie a eu lieu à Chicago aux États-Unis du 30 novembre au 4 décembre. Les manipulateurs radio étaient nombreux cette année à venir découvrir les dernières innovations de l'imagerie médicale en avant-première.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/12/25 à 7:00, mise à jour le 18/12/25 à 11:37 Lecture 3 min.

Le congrès de la Société nord-américaine de radiologie à eu lieu à Chicago aux États-Unis du 29 novembre au 3 décembre. © Jérôme Hoff

« Je suis venue pour voir les opportunités de carrière »

Ilana Sultan

Manipulatrice radio au CIMOP Radiologie

Autrice du livre "L'intelligence artificielle dans l'imagerie médicale"

C'est un congrès très intéressant et immense, il y a énormément de sociétés, de start-up, de commerciaux, de radiologues, et de manips. Personnellement, cette année, je suis venue pour voir les opportunités de carrière et les perspectives qui peuvent s'ouvrir à moi en tant que manip. J’ai en effet discuté avec beaucoup de directeurs opérationnels et commerciaux, qui ont eux-mêmes auparavant été manipulateurs radio. J'ai donc envie de suivre le même parcours et pouvoir intégrer une société high-tech d’IA, car ce qui me passionne est l’aspect innovation, ce qu’on peut améliorer dans la machine avec de l'IA, et ainsi répondre aux besoins du soignant et des patients. Je suis aussi venue pour voir les dernières technologies, me mettre à la page, et écrire des articles.

Tech Imago / Quelles innovations vous ont le plu

Il vous reste 80% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

03 Fév

16:01

Un arrêté du 27 janvier 2026 entérine la création d'un programme de financement destiné à renforcer la sécurité numérique des établissements de santé.

7:43

Dans sa décision du 28 janvier 2026, la HAS annonce que l’agrément de l’organisme ODP2C pour l’accréditation de la qualité de la pratique professionnelle des médecins et des équipes exerçant en cardiologie interventionnelle, est renouvelé pour une durée de cinq ans.
02 Fév

14:29

Le groupe RESONANCE Imagerie, qui revendique 120 radiologues associés en Île-de-France, annonce avoir acquis le groupe Centres d'imagerie médicale de l'Est parisien (CIMEP), qui regroupe 12 centres et 23 radiologues.

7:30

À Saint-Affrique, l'imagerie médicale Aveyron Sud, installé au sein du centre hospitalier Émile-Borel, installera en 2026 une seconde IRM (3 T), annonce Midi Libre.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR