Décret d'actes

Les radiopharmaciens déposent un recours contre le décret d’actes des manipulateurs

La SNRPH a déposé un recours en contentieux suite à la publication au JO du décret d’actes des manipulateurs.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/03/17 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 4:01 Lecture 1 min.

Le SNRPH a déposé un recours en contentieux © Sandra Lerouge

Le Syndicat national des radiopharmaciens (SNRPH) a déposé un recours en contentieux suite à la publication au Journal officiel du décret n° 2016-1672 du 5 décembre 2016 relatif aux actes et activités réalisés par les manipulateurs d'électroradiologie médicale. Interrogé à ce sujet, le SNRPH confirme, mais annonce ne pas vouloir communiquer. Ce recours en contentieux ferait suite à l’article R. 4351-2-4. du décret d’actes stipulant que « lorsqu'il exerce dans le cadre d'une pharmacie à usage intérieur, le manipulateur d'électroradiologie médicale est habilité, sous l'autorité technique d'un pharmacien, à aider à réaliser : les activités définies au 5° de l'article R. 5126-9 (soit la préparation des médicaments radiopharmaceutiques) ; la reconstitution des médicaments radiopharmaceutiques et la mise sous forme appropriée à leur utilisation des médicaments radiopharmaceutiques prêts à l'emploi ».

Sous une forme appropriée

Denis Malzac, président du SNRPH en 2013, avait rappelé à ses confrè

Il vous reste 61% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DE LANCEMENT

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Virginie Facquet

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

19 Sep

13:41

La proton density fat fraction en IRM (IRM-PDFF) est une technique précise et non invasive de diagnostic et de classification de la stéatose hépatique. Sa précision diagnostique diminue à mesure que le grade de la stéatose hépatique progresse (étude).

9:41

Le scanner à comptage photonique à très faible dose permet de détecter les anomalies pulmonaires après une transplantation pulmonaire, avec une réduction décuplée de la dose de rayonnement (étude).
18 Sep

13:31

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a dénoncé vendredi 13 septembre des « défaillances » en matière de radioprotection dans les services de radiothérapie et de médecine nucléaire de Guadeloupe et de Martinique, rapporte Outre-mer La Première.

7:31

Le CHU de Lille (59) a officialisé l'acquisition d'une IRM 7 T auprès de l'industriel Siemens Healthineers le lundi 9 septembre, a annoncé France 3 Hauts-de-France. Prévu de longue date, le projet avait fait l'objet d'un article de Docteur Imago en mars 2023.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR