Exposition technique

IRM sans hélium et scanners spécialisés à l’ECR 2025

Les nouvelles IRM présentées au Congrès européen de radiologie 2025 réduisent toujours plus leurs besoins en hélium, tandis que les scanners misent sur la mobilité, la réduction de la dose et les applications spécialisées.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/03/25 à 7:00 Lecture 4 min.

Philips a présenté à l’ECR 2025 son système d’IA SmartSpeed Precise, conçu pour améliorer considérablement la vitesse d’acquisition et la qualité d'image IRM. Le constructeur néerlandais a profité également du congrès pour déployer sa nouvelle génération d’IRM BlueSeal XE, contenant 7 litres d’hélium. © Carla Ferrand

Comme chaque année, les industriels de l’imagerie s’étaient donné rendez-vous au Congrès européen de radiologie (ECR 2025), du 26 février au 2 mars, pour dévoiler les derniers ajouts à leurs catalogues. L’imagerie en coupes continue d’innover vers la puissance et la rapidité, tout en promettant des économies sur les ressources.

GE veut scanner tous les cœurs

GE Healthcare a présenté à l’ECR son dernier scanner Revolution Vibe® (marqué CE) particulièrement orienté sur l’imagerie cardiaque. Il est doté de la technologie One-Beat® pour imager le cœur en un battement et fournir des images de qualité « même dans des cas difficiles comme la fibrillation atriale et les coronaires fortement calcifiées », assure le constructeur. « On peut imager tous les cœurs, quelle que soit leur présentation », affirme une représentante de GE sur le stand. Le scanner est équipé des solutions ECG-less Cardiac® et SnapShot Freeze 2®, un algorithme de correction automatisée des mouvements cardiaques, ainsi que de

Il vous reste 84% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Déclaration des liens d'intérêts

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

21 Mai

7:30

20 Mai

14:25

L'apprentissage par simulation améliorerait considérablement l'acquisition des compétences en radiothérapie, et permettrait d'approfondir à la fois les compétences techniques et non techniques, telles que le raisonnement clinique et la communication (étude).
Tech Imago

GRATUIT
VOIR