Ségur de la santé

Le Gouvernement propose une hausse de salaire de 183 euros pour les personnels hospitaliers

Le Gouvernement a présenté ce jeudi 9 juillet un projet d’accord autour de la revalorisation salariale des personnels hospitaliers paramédicaux et non médicaux. Elle prévoit deux augmentations successives de 90 euros net en septembre et mars 2021.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/07/20 à 13:00, mise à jour aujourd'hui à 3:02 Lecture 2 min.

Les personnels hospitaliers, dont les manipulateurs, réclamaient 300 euros net d'augmentation par mois. © Benjamin Bassereau

Après deux jours de discussions non-stop avec les syndicats dans le cadre du Ségur de la Santé, le ministre de la Santé Olivier Véran a proposé ce jeudi 9 juillet une hausse de 183 euros des salaires net mensuels des personnels hospitaliers, annonce l’Agence France Presse (AFP).

Pour tous les salariés sauf les médecins

Tous les salariés paramédicaux (infirmiers, aides-soignants) et non médicaux (techniciens, brancardiers, etc.), des hôpitaux et Ehpad publics seraient concernés, à l’exception des médecins, qui négocient séparément.

Une hausse en deux temps

Cette hausse de salaire se ferait en deux temps : 90 euros net en septembre, puis à nouveau 93 euros en mars 2021, précise une source de l’AFP. La version définitive du protocole d’accord, qui doit être envoyée ce jour aux syndicats, prévoit également la refonte des grilles des salaires pour certains métiers qui restent à préciser. Des hausses de primes seraient également au programme, notamment pour les dimanches et jours fériés.

15 000 e

Il vous reste 65% de l’article à lire

Tech Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Tech Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre découverte

1€

pendant 1 mois
puis 13 €/mois

S’abonner à Tech Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Tech Imago

23 Jan

15:17

Une première IRM a été installée au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, au sein du centre d’imagerie de la commune des Herbiers (Vendée), annonce le Réseau Vidi dans un communiqué.

7:00

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

14:35

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.

7:16

iSono Health, la première plateforme d’échographie mammaire portable, automatisée, a annoncé le lancement commercial d’ATUSA, une plateforme d’échographie mammaire quantitative 3D et automatisée approuvée par la FDA, annonce un communiqué.
Tech Imago

GRATUIT
VOIR